Mieux nous connaître

NETIM est une société de droit français ayant plus de 10 ans d'expérience en tant que bureau d'enregistrement et fournisseur de services web.

Notre historique


La société a été fondée en France au début 2004 par une équipe de passionnés des nouvelles technologies avec pour objectif de proposer l'enregistrement de noms de domaine sur le marché français ainsi que ses pays limitrophes. Elle obtient alors l'accréditation pour la France, la Belgique et la Suisse.

L'année 2006 suscite un fort engouement avec le lancement de l'extension .EU correspondante à l'union européenne. NETIM décide alors de se lancer sur le marché européen en proposant ses services en anglais et en commençant le processus d'accréditation auprès des pays membres de l'U.E. C'est la première expansion qui aura permis, à la fin de l'année, de proposer toutes les extensions européennes.

En 2009, NETIM met en place le programme revendeur afin de permettre aux acteurs du secteur de l'Internet d'enregistrer et de gérer leurs noms de domaine au travers d'un service privilégié. C'est aussi l'année de l'accréditation ICANN qui permet à la société d'être reconnue comme un vrai bureau d'enregistrement au coté des registrars les plus renommés.

L'année 2014 aura connu la deuxième expansion avec le lancement des nouvelles extensions génériques. Gràce à un nouveau site Internet spécialement optimisé, plus de 600 extensions de noms de domaine font désormais partie de l'offre.


A ce jour, NETIM est installé à Euratechnologies, « pôle d'excellence économique dédié aux Technologies de l'information et de la communication». Sur ce lieu stratégique, NETIM se lance le défi de proposer, à court terme, l'intégralité des extensions mondiales afin de couvrir les besoins toujours croissants de ses clients.

Les services web ne sont pas en reste avec des offres qui se sont étoffées au fil des années avec des solutions permettant de couvrir les principaux projets. NETIM est membre du RIPE pour l'attribution des adresses IP en Europe.

La société, qui est toujours autonome et dirigée par les fondateurs de la première heure, se targue d'avoir gardé ses valeurs et engagements qui font aujourd'hui son succès.

Euratechologie



Quelles sont nos valeurs ?


Une tarification et des services clairs


Nous mettons tout en oeuvre pour mériter votre confiance en vous fournissant le meilleur produit ou service, au prix le plus juste.

Dans l'esprit que nous désirons véhiculer, il y a la transparence et l'honnêteté. Nous pratiquons donc des prix ronds et banissons les prix psychologiques tels que 9,99 €. De la même manière il n'y a pas de frais cachés et chaque produit peut être commandé indépendamment des autres. En d'autres termes, le client peut avoir son nom de domaine chez un autre registrar et disposer d'un service web chez NETIM et inversement. Nous n'imposons pas l'achat.


Qualité de service


La relation client est mise au coeur de notre activité. A l'heure où les fournisseurs de noms de domaine mènent une bataille acharnée sur les prix, nous ne vendons pas à perte et n'utilisons pas les noms de domaine comme un produit d'appel pour vendre d'autres services ou notre fichier client. Nous ne cherchons pas la quantité mais la qualité pour la satisfaction de nos clients les plus exigeants. 

Nos clients sont tout à la fois des particuliers, des PME et des grandes entreprises, des associations, des institutionnels, des grandes écoles et des universités. Tous nous font confiance aujourd'hui pour gérer leur portefeuille de noms de domaine et nous les traitons tous de la même manière, petits ou grands. 

Notre approche et notre esprit peuvent être ainsi résumés: simplicité et efficacité au meilleur prix.



Registre, Registrar, Revendeur, Qui est qui ?


Concernant la gestion des noms de domaine, il est parfois difficile de faire la distinction et de connaître le champ d'action entre les 3R (Registre / Registrar / Revendeur )

Le registre

C'est un organisme qui est chargé de la gestion administrative et technique d'une ou plusieurs extensions. Il peut être indépendant ou supervisé par une autorité de tutelle, comme l'ICANN pour les extensions génériques.

Ces organismes établissent les règles d’attribution, de gestion et d’évolution des noms de domaine, auxquelles tout registrar et tout titulaire de nom de domaine doivent se soumettre. En général, il n'est pas possible pour l'utilisateur final d'enregistrer un nom de domaine auprès du registre.

Le registrar

Aussi dénommé "Bureau d'enregistrement", c'est une société accréditée auprès des registres afin de commercialiser les extensions. Le registrar est alors l'intermédiaire technique et administratif entre l'utilisateur final et le registre.

C'est le seul en mesure d'effectuer des modifications sur le nom de domaine et notamment de réaliser son renouvellement. N'acceptez jamais de payer une facture de renouvellement qui ne provient pas de NETIM.

Le revendeur

Le revendeur est généralement une société qui n'a pas la capacité technique ou financière d'accèder au statut de registrar ou tout simplement qui a une activité annexe nécessitant simplement la revente de noms de domaine à ses clients.

C'est généralement le cas des hébergeurs, des sociétés d'édition de sites Internet ou de conseils en marketing / communication.

Et NETIM ?

Comme vous avez dû le comprendre, dans notre objectif de transparence et de qualité, NETIM vise à se positionner au niveau le plus haut dans la hiérarchie de nommage en tant que registrar accrédité afin de supprimer les intermédiaires et d'être en lien direct avec les registres. Vous pouvez consulter la liste de nos partenaires registres

Malheureusement, il ne nous est parfois pas possible d'accéder à ce statut dans certains pays du faît de restrictions locales. Dans ce cas précis, NETIM agit en tant que revendeur auprès de registrars locaux auprès desquels nous avons signé des partenariats.



Contactez-nous
X
Une question ? Besoin d'informations complémentaires?
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter




Votre adresse mail :
 
Sujet :
 
Message :
 
 
Envoyer